Evènements 2019

31 décembre 2019 • Réveillon de la Saint Sylvestre

Comme chaque année le Syndicat organise le réveillon de la Saint sylvestre, 2019 est sur le thème cinéma.

Chaque convives avait le menu correspondant à un film culte, 236 adhérents ont pu jouer, pour deviner les extraits de musique de films proposer par notre DJ RAFFI pour gagner des places au cinéma La Grange.

14 décembre 2019 • Marché de Noël à Provins

Après une visite le matin au musée vivant du chemin de fer, à Longueville, nous sommes allés à Provins ou chaque adhérents étaient libre de parcourir le marché de Noël.

7 décembre 2019 • Bourse aux jouets

Pour la troisième éditions le Syndicat d'Initiative a organisé à la demande de la ville, la Bourse aux jouets à la Maison du Temps Libre.

30 novembre 2019 • Marché de Noël à Roissy

Pour la première fois le Syndicat d'Initiative, participe au Marché de Noël, installé dans la cour de la Grande Halle, proposait des moules, Frites, succès assuré.

22 novembre 2019 • Soirée Vincennes

Pour la première fois le Syndicat d'Initiative propose une soirée à Vincennes, les joueurs ont pu se régaler, peu de gains mais une bonne ambiance.

17 novembre 2019• Talents Locaux

Pour sa septième édition le Syndicat organise l'exposition des Talents Locaux au Relais des Sources.

19 octobre 2019 • Tradition en Champagne

Une journée intéressante pour nos adhérents, pour commencer au Musée du mariage, comprendre toutes les traditions ancestrales et après un repas bien mérité, une visite dans un lieu exceptionnel le Musée de la Vigne et du Vin, ou l'on peu voir dans des caves séparés des expositions différentes sur le métier de la vigne, collection d'un monsieur passionné d'histoire et de traditions. La journée ce fini dans une fabrication de bouchés aux chocolats pour faire saliver nos papilles.

Pour finir une dégustation dans une barrique

5 octobre 2019 • Repas des adhérents

Nous nous sommes réunis le samedi 05 octobre au Relais des Sources pour partager un moment de convivialité.

Nous avons eu un très beau temps et avons pu profiter pleinement de cette journée.

Merci à tous les participants.

7 juillet 2019 • Roissy-Vacances

Du 07 juillet au 18 août, nous avons été présent sur le site de Roissy-Vacances mis en place par la mairie pour le plaisir de tous

25 mai 2019 • Visite de Montmartre autrement

Nous avions rendez-vous avec la guide au métro Jules Joffrin ligne 12.

Après un départ à 8h34 de la Gare de Roissy arrivée 9h35 place Jules Joffrin, nous étions 10 personnes pour la visite, départ à 10h00, avec notre Guide Béatrice qui nous a fait découvrir des endroits dans le 18ème arrondissement que nous ne voyons pas en temps ordinaire, des rues et squares typiques.

On se serait cru en pleine campagne.

Nous avons terminé notre visite vers 12h15 au bas de la colline du Sacré Cœur.

Un temps parfait, une ambiance joyeuse, nous avons terminé ensemble dans un restaurant à côté de la place du Tertre, avec ensuite une petite visite du côté des vignes et fin dans la Basilique.

Journée agréable pour tous les adhérents présents.

7 avril 2019 • Sortie en car dans le Nord

Un petit périple dans le Nord avec le matin la visite de l'Abbaye de Valloire et l'après-midi les démonstrations de cerfs volants sur la plage de Berck sur mer.

23 mars 2019 • Soirée dîner dansant Couscous

Dîner dansant animée par le Dj Raffi le samedi 23 mars 2019 à la Maison du Temps Libre.